Technicien Support Encaissement et Monétique F/H

Sausheim, France CDI

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À propos de Office Partner France SAS

OfficePartner est un acteur régional dans le domaine des services informatiques qui propose des solutions performantes, innovantes, et adaptées aux besoins de ses clients.

Fondée en 2000, le développement d’OfficePartner repose sur 5 domaines d’expertise : informatique, dématérialisation, impression, téléphonie et encaissement qui permettent aux artisans, TPE/PME et aux collectivités locales de disposer des infrastructures et des services associées fiables, sécurisées et au juste prix.

Rejoindre OfficePartner, c'est l'opportunité unique de développer ses compétences et d'évoluer rapidement dans un environnement à la pointe de l'innovation.

Le poste

Fort de son succès, OfficePartner accélère son développement et recrute un Technicien Support Encaissement et Monétique F/H dynamique et passionné pour renforcer ses équipes.

La satisfaction client est votre domaine de prédilection ? Le support technique vous inspire ? Vous rêvez à relever un nouveau défi dans une activité en plein développement et dans une équipe dynamique, innovante, orientée client ?

Alors OfficePartner est fait pour vous !

Quelles seront vos missions ?

En tant que Technicien Support Encaissement et Monétique F/H, vous aurez entre autres pour missions d'assurer le déploiement des matériels, leurs mises à jour et d'apporter un support technique aux utilisateurs des solutions informatiques mises en œuvre chez nos clients. Comprenant la préparation du matériel, en passant par son installation et la résolution des incidents : vous êtes le garant du bon fonctionnement des systèmes.

  • Assurer le déploiement : préparer, paramétrer, installer les caisses, les balances, et périphériques associés,

  • Gérer la prise en main : former les utilisateurs,

  • Maintenir et mettre à jour les systèmes : intervenir sur tous les équipements informatiques d'encaissement et de monétiques afin d'en assurer le bon fonctionnement et leur mise à jour

  • Fournir un support aux utilisateurs : via ticketing, téléphonique et sur site,

  • Assurer la réception des incidents, difficultés ou demandes déclarées par les utilisateurs : les prendre en charge en interne ou les orienter vers les ressources adaptées à leurs traitements afin de dépanner les utilisateurs jusqu'à la résolution de l'incident,

  • Participer à la rédaction et à la mise à jour des documentations et procédures,

  • Assurer le reporting d'activité, collecter et investiguer les informations terrains pour résoudre ou améliorer les services.

Environnement technique :

  • CSI Cash Systemes Industrie

  • Onetouch Encaissement

  • Kwisatz

  • Oxhoo

  • Ingenico

  • Mettler

  • Precia-Molen

  • Glory

  • Ecosystème Microsoft

Profil recherché

De quoi auriez-vous besoin ?

Expérience significative de 3 années minimum dans la mise en œuvre et la gestion des systèmes d'encaissement.

Idéalement les compétences techniques :

  • Maîtrise des systèmes d'encaissement et de monétique, notamment aspects réglementaires, sécuritaires et architecturaux

  • Maîtrise de l'écosystème technique de caisse, notamment caisses, balances, imprimantes thermiques, douchettes et lecteurs de codes-barres/QR codes, TPE

  • Curiosité technologique et capacité à appréhender rapidement de nouveaux systèmes

  • Connaissance et compréhension des normes (ex: NF525, LNE) et procédures de sécurité de l'information (notamment RGPD)

  • La connaissance du langage de requête SQL

  • Connaissances des technologies réseaux (wifi, ethernet…)

Compétences relationnelles :

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle.

  • Vous avez d'excellentes capacités d'expression orale et rédactionnelle ;

  • Vous êtes de nature résiliente et vous êtes force de proposition ;

  • Vous êtes un véritable Teamplayer ;

Mais c’est surtout votre rigueur, enthousiasme, dynamisme, votre générosité et sincérité dans les relations humaines et votre sens du service et de la qualité qui feront la différence.

Votre résilience, votre aplomb et votre détermination seront de vrais atouts pour garder le cap sur le long terme.

Ce qu'on vous propose :

Notre objectif est d'intégrer nos candidats dans un processus de recrutement court grâce à notre réactivité et notre transparence.

Nous vous contacterons rapidement pour un premier entretien téléphonique et nous vous proposerons deux entretiens (sur site ou à distance) dans un délai moyen maximum de 15 jours.

Notre environnement se caractérise par l'intégration et la formation continue de nos collaborateurs, ainsi que par les perspectives d'évolution dans un cadre convivial, moderne et collaboratif.

  • Poste à temps plein, contrat à durée indéterminée

  • Une rémunération en fonction de votre expérience

  • Des titres restaurant dématérialisés

  • Des outils de travail modernes et performants adaptés au poste

  • Cursus d'intégration et d'accompagnement


Bon à savoir :

OfficePartner aménage ses postes de travail pour les rendre également accessibles aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
Sausheim, France
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